Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 14:00

ATC qu'est ce que c'est ?

logoatc

 

Une carte de 6,4x8,9cm si on a pas ce format chez soi c'et pas grave on prend une carte de carte de visite (environ 8x12 cm) et on la recoupe au dimension . (c'est juste 2 coups de ciseaux.)

 

Au verso de la carte merci de préciser :


- le N° de la série (exemple N°1)

- Le mois de réalisation

- Le thème

- - - - - - - - - - - - - -

- son nom

- son pseudo

- son blog ( si on a)

 

1ère technique: La broderie fait la taille de l'ATC

 

Je prends l'exemple du mois de janvier donc thème " Bonne année"

 

Un modèle :

 

atc.jpg

 

La grille :

atc-g.jpg

 

Pour la finition plusieurs exemples:

- un revers comme en couture et on colle

- un point bourdon à la machine à coudre et colle

- un éfilloché (exemple plus bas) et on colle

...

 

La colle :

- Colle à tissu en tube ou en spray ou scoth double face...

 

 

Explication de l'éffiloché :

1er passage un dessus on dessous :

SAM_0198.JPG

2ème passage : on inverse

SAM_0199.JPG

3ème étape on effiloche

SAM_0200.JPG

 

La deuxième technique sera donné prochainement , peut être pas demain car c'est l'anniversaire de mon fils .

C'est quand a broderie ne fait pas la totalité de l'ATC.

 

Laisser moi un com pour participer à l'échange je recherche toujours des brodeuses.

 

Merci pour la participation de :

Christine 01

Nana 03

Lysiane

Mohican

Sophie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou ! une petite question à te poser à propos des atc : je sais que le format de carte est imposé, par contre, au niveau de l'épaisseur de la carte, y'a une obligation ? (par exemple si elle<br /> fait environ 5 millimètre d'épaisseur ) ça passe ? normalement je pense que oui vu que si tu as regardé sur mon blog, j'en avais fait une avec une tasse et un sachet à thé d'environ 5 millimètres<br /> justement...en fait suis en train de bidouiller un truc qui n'est pas plat...c'est pour ça que je te demande s'il existe un règle ou pas! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> C'est quoi cette petite question ?<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas de règle pour l'épaisseur étant donné qu'en scrap on les fait en sur-épaisseur avec des éléments 3D, donc tous les bidouilles en plus, ça marche.<br /> <br /> <br /> L'important c'est que tu puisses la mettre dans une enveloppe pour l'envoyer à sa destinataire. Lol.<br /> <br /> <br /> Bisous Lili.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour je découvre votre site par l'intermédiaire de melbricole et je ne sais pas ce qu'est un ATC;<br /> Merci de m'expliquer BONNE ET HEUREUSE ANNEE DENISE
Répondre
P
<br /> <br /> Une ATC est une petite carte à collectionner, pour la technique mes tutoriels sont là pour ça.<br /> <br /> <br /> BIzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci bq ... alors c'est parti je m'y met de ce pas loll<br /> bonne journée
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis très intéressée par cet échange ATC je n'en ai jamais fait me veux tu tout de même loll ?<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr je valide votre participation. En fait c'est pas très difficile quelques pptes croix et c'est fait. Lol.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> En passant par le blog de Christine je suis arrivé jusqu'à vous. L'idée est sympa je trouve. Je suis débutante dans le monde de la broderie je n'ai jamais réalisé d'atc je ne savais meme pas ce que<br /> c'était !!! mais je veux bien participer ça me permettra de faire connaissance avec d'autres personnes. C'est cool. Je me suis donc inscrite à votre news, je relaye sur mon blog dans la journée et<br /> attend de vos nouvelles. Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci je valide votre participation. Je donnerai encore d'autre explications la semaine prochaine de façon à tout expliquer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de point de croix et cie
  • : Le point de croix encore et toujours : modèles, idées, grilles gratuites... et mes petites bricoles
  • Contact

Sal animals and country house

logo

 

Mes liens

Pour suivre l'actualité des sals :

 

Le journal des SALS

C'est par ici

 

Le répertoire des SALS

C'est par ici

Liens