Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 12:00

logo

5ème étape

du sal animals and country house

 

Un pas à pas sur le montage du porte-aiguilles

 

Le matériel :

- Les 2 parties de la broderie (étape précédente)

- de la feutrine 5x13 cm

- de la Ouate la taille du cadre

- fils et aiguille

 

Il n'a été difficile de réaliser cet article c'est pour cette raison qu'il apparaît avec 5 jours de retard, car je me suis luxée le pouce avec  une bonne entorse et j'ai un mal fou à tenir une aiguille.

Alors j'ai simplifié la couture au maximum.

 

1.

Sal-2012-3345.JPG

Découper autour des 2 cadres

 

2.Sans-titre5.png

Endroit contre endroit sur l'envers coudre au niveau des points croix ,en  point droit sur les 3 côtés.

Prévoir galon scrath bouton pour la fermeture

 

3.Sal-2012-3347.JPG

Retourner sur l'endroit

et découper la quantité de ouate utile

 

4.Sal-2012-3348.JPG

 

Mettre la ouate à l'intérieur

 

5.Sal-2012-3349.JPG

 

Fermer le dernier bord avec le galon.

Et voila c'est fini.

 

Une vue de dedans :

Sal-2012-3350.JPG

 

 

La feutrine a été centrée et maintenue par un fil de coton .

 

 

5ème étape correspond à la fin du porte-aiguilles.

 

La suite du sal  sera la réalisation d'une régle pour compter les points.

 

Je vous montre le motif :

regle.jpg

 

 

 

 

Rendez vous pour la prochaine étape le 25 avril

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
He bien moi je dis chapeau....car même avec mes dix doigts "entiers" je ne suis pas sure de savoir faire!!!<br /> Bonne fin de dimanche,<br /> C.line
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, mais c'est pas comme je voulais mais les conditions pourraient être meilleures. Lol.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> Je suis toute triste pour le Pouce ........<br /> Douce Journée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
M
merci pour ces explications très claires et surtout bon courage pour ton doigt ! Amitiés.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'attends avec plaisir ta réalisation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de point de croix et cie
  • : Le point de croix encore et toujours : modèles, idées, grilles gratuites... et mes petites bricoles
  • Contact

Sal animals and country house

logo

 

Mes liens

Pour suivre l'actualité des sals :

 

Le journal des SALS

C'est par ici

 

Le répertoire des SALS

C'est par ici

Liens