Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 21:40

 

logo

 

 je propose un logo à copier et à diffuser sur vos blog pour faire connaître ce Sal. Merci.

 imagess.jpg

 

 

J'organise un sal prochainement sur le thème animals and country house pour réaliser sa panoplie de brodeuse.

Toutes les grilles de ce SAL seront gratuites.( Mais ne pourrront pas être vendu : © copyright  )

 Les grilles seront proposées en 7fils/cm et en 12 fils/cm.

 

Le SAL comprend :

- Porte-aiguilles

- Règle à points à broder

- Etui à ciseaux et son coussinet

- Cartonnettes à fils à broder et à rubans

- Sacoche ou chemise à ranger les modèles, magazines ..;

- Cartable à ranger les broderies en cours et les fils

 

On peut participer à tout le Sal ou a une partie du Sal.

 

  imagess

 

 

1ere ètape du SAL : le 20 février : Préparation du matériel et teinte de la toile (facultatif)

 

La préparation du matériel :

 

Le matériel pour la totalité du SAL :

- 1m à 1m10 de toile à broder en 140cm

- de la ouatine, de la toile thermocollante, carton d'emballage

- Ruban,feutrine, bouton, scratch...

- Fils de coton à broder

 

Le matériel pour le porte-aiguilles :

- 2 morceaux de 18cmx10cm de toile à broder

- 1 morceau de 18cmx10cm de ouatine et toile thermocollante

- un morceau de feutrine (exemple 5cmx13cm)

- un sytème de fermeture : ruban, scratch, bouton (vous avez le choix)

- 3 echevettes de fils (noir DMC310,gris DMC3024, vert  soit dégradé ou DMC471)

 mouton

 

La teinte de la toile :

Je propose un tutoriel pour teindre la toile avec une teinture pour coton, lin et soie.

J'ai choisi une toile aïda blanche avec une teinture chocolat.

 

imagess

 

La deuxième étape commencera après les vacances scolaires d'hiver.

2ème étape le 10 mars : Grille du recto  Suivant l'avancée je partagerai cette partie en 2 étapes (à la demande)

3ème étape le 20 mars : Grille du verso

4ème étape : le 30 mars : Tutoriel de montage du porte-aiguilles, pas de difficulté en couture.

 

Avant chaque nouvelle étape merci de m'envoyer des photos de votre avancée.

 

imagess

 

 

La liste des participantes qui ont déjà dit oui.


Melbricole

  

So-Lau

 

Nana

 

Catherine


Chalet en suede

 

Petites croix 54

 

Daniele 29

 

Cathou

 

Patricia 38

 

Malirence

 

Capucine

  

Marie

 

Mia 80

  

Crocus et Cie

 

Pierrette


Mohican  

 

Cocosophie

 

Gipsygirl

 

Manuelle28

 

Nita

 

Valy76

 

Jocelyne

 

Domizak

  

Trouve Raymonde

 

Marie Pierre

 

Bobine 59 

 

 Bluenath91

 

Maryse E

 

Helen 34


Combe Christiane

 

Tyzanne

 

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire en me laissant un petit com.

 

 

  Je voulais commencer le porte-aiguilles pour vous montrez la réalisation, hors en ce moment je n'ai pas le temps, beaucoup d'encours.

 

Pour l'instant j'ai juste teint la toile voici ce que cela donne :

 

IMG 3237

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je veux bien m'inscrire à ce sal fort sympatique<br /> amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue parmi nous.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très joli ce coloris chocolat, ça fait envie.Je constate que la liste des participantes s'allonge...C'est génial !! Vivement la réalisation Bisous et à bientôt...
Répondre
H
je commencerai bien ce joli sal avec vous
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue parmi nous, je t'avoute à la liste.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
jolie teinte, je crois que j'ai teinture abricot quelque part<br /> mais faudra attendre .... mon lave linge est gelé dans le garage ( l'eau: faut attendre le dégel lol mais iil est annoncé un redoux avec neige, ca devrait le faire )<br /> bizzzzzzz<br /> bonne journée<br /> sophie
Répondre
P
<br /> <br /> Le redoux est annoncé pour le semaine prochaine. Moi aussi ma machine a gelé dans le garage donc elle est arrivée dans la cuisine, car avec 2 enfants elle tourne très souvent.<br /> <br /> <br /> Pour la teinte je l'ai fait à la main, car ma machine est neuve et mon mari ne m'a pas autorisé à m'en servir . Hiiihiii.<br /> <br /> <br /> Mais ça marche très bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouaaa dis donc quel succès !! cool pour toi !! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Ca marche trop bien.<br /> <br /> <br /> J'ai lancé 2 trucs (la ronde et la sal) et de nombreuses brodeuses me suivent.<br /> <br /> <br /> Merci à toutes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de point de croix et cie
  • : Le point de croix encore et toujours : modèles, idées, grilles gratuites... et mes petites bricoles
  • Contact

Sal animals and country house

logo

 

Mes liens

Pour suivre l'actualité des sals :

 

Le journal des SALS

C'est par ici

 

Le répertoire des SALS

C'est par ici

Liens